Informations relatives au Covid-19

Actus Grand Angle

MAJ: 12/01/2022

 

Nous sommes prêts pour vous accueillir sur nos voyages Grand Angle

Informations "pass sanitaire" pour préparer votre voyage en France :

Le pass sanitaire est nécessaire sur tous nos séjours en France pour les personnes de 12 ans et plus. Ce pass sanitaire sera à présenter dans les cafés et restaurants, grâce à notamment votre QR code, téléchargé sur votre smartphone sur l’application « Tousanticovid » ou imprimé sur un support papier.

 

Pour obtenir un pass sanitaire et le QR code l’attestant, sont acceptés :

1. La vaccination complète contre la Covid 19 :  + 7 jours pour les vaccins Pfizer, Moderna et AstraZeneca ; + 4 semaines pour les vaccins Johnson & Johnson de Janssen ; 7 jours après l'injection pour les vaccins chez les personnes ayant eu un antécédent de Covid (1 seule injection).

2. Le résultat d'un test RT-PCR ou antigénique positif attestant du rétablissement de la Covid-19, datant d'au moins 11 jours et de moins de 6 mois

3. La preuve d'un test (antigénique ou PCR) négatif de moins de 24h

 

Vous retrouverez tous les détails concernant le « pass sanitaire » sur le site du gouvernement : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus/pass-sanitaire

À partir du 15/12/2021, les personnes de 65 ans et plus et les personnes vaccinées avec du Janssen devront faire un rappel de vaccin si elles y sont éligibles (soit entre 3 et 4 mois après leur dernière injection pour les premiers et 1 mois pour les seconds). Ces personnes ont jusqu'au 15 janvier pour effectuer ce rappel. Au-delà de ce délai, leur QR code sera désactivé automatiquement et leur pass sanitaire ne sera plus valide. 

À compter du 15 janvier 2022, les personnes de plus de 18 ans devront justifier d’un rappel vaccinal, sept mois après leur dernière injection ou infection, pour que leur « pass sanitaire » soit prolongé. 

Evolution en cours : Un projet de loi est en cours d'examen pour transformer le « pass sanitaire » en « pass vaccinal » à compter du 15 janvier. Il vise aussi à durcir les conditions de contrôle et de sanction contre les faux « pass ».

Mention particulière : 
Attention, certains itinéraires de randonnée ne permettent pas de réaliser un test toutes les 24h. Vous retrouverez une carte précise qui recense les centres de tests sur Ameli. Si vous n’êtes pas en mesure de répondre aux exigences du pass sanitaire, nous vous invitons à nous contacter afin d’étudier avec vous les solutions en fonction de votre séjour.  

Pour éviter tout désagrément avant votre départ ou pendant votre séjour en cas de test positif ou si vous êtes déclarés « cas contact » pendant votre randonnée, nous proposons l’assurance multirisque avec extension de garanties spéciales épidémies et pandémies  (4,15% du prix du voyage). Cette assurance, à souscrire le jour de votre inscription, vous couvre entre autres si vous êtes déclaré positif à un test pendant votre voyage, ou cas contact. 

Assurances: garanties spéciales épidémies et pandémies

En plus du contrat multirisque n°4312 déjà existant, Grand Angle vous propose une extension de garanties en cas d’épidémie et/ou pandémie. Cette extension vous couvre au titre de l’annulation si maladie (liée à l’épidémie ou pandémie) est déclarée dans le mois précédant votre départ ; elle vous couvre également en cas de refus d’embarquement suite à prise de température. Cette extension vous permet aussi de bénéficier d’une assistance plus importante sur place et en cas de rapatriement ; Retrouvez le détail des garanties ici: Livret des garanties spéciales épidémies et pandémies .

Qu'en est-il des voyages en Europe?

Partout en Europe, la législation relative au Covid 19 évolue. Pour ne pas perdre le fil, l’Union Européenne a mis en place une plateforme d’information pays par pays. C’est clair, à jour et fiable ! Rendez-vous sur reopen.europa.eu/fr pour les dernières informations sur les conditions d’entrées dans votre pays de destination. 

Un pass sanitaire a également été mis en place dans plusieurs pays d'Europe. Vous retrouverez tous les détails du fonctionnement de ce pass sanitaire en Europe ici : https://www.touteleurope.eu/societe/covid-19-dans-quels-pays-d-europe-un-pass-sanitaire-national-est-il-en-vigueur/

 

Quelles sont les mesures mises en place?

Parce que vos vacances doivent rester un moment de bien-être, de détente et de découverte, nous faisons notre maximum pour qu’elles se déroulent en toute sécurité.

Nous sommes depuis toujours en contact direct avec nos partenaires hébergeurs, transporteurs, guides. Avec eux, nous avons déterminé pour chacun de nos voyages les mesures sanitaires qui s’imposent, pour le bien de tous. En pratique, voici les adaptations que vous rencontrerez au cours de votre prochain voyage Grand Angle (sous réserve de modification des instructions sanitaires en cours du pays où vous voyagez).

 

Dans les transports

Nous vous demandons de porter un masque dans les transports en commun et les transports privés.

 

Dans les hébergements 

Nous appliquons l’ensemble des règles strictes imposées aux hébergements. Les hôtels, gites et refuges sont organisés pour maintenir un espace minimum par personne dans les chambres partagées et dortoirs. Dans les refuges, nous vous demandons d’utiliser votre duvet personnel, d’emmener une serviette de bain et vos chaussons personnels. Dans tous les types d’hébergement, il est demandé de porter un masque dans les parties communes.

 

En restauration

Les hôtels et gîtes qui proposent de la restauration le font dans le respect des normes sanitaires, en modifiant le nombre de personnes autorisées en salle et en assurant un espace minimum entre les tables.

Pour nos séjours guidés, les piques niques sont individualisés. Merci de bien prévoir votre propre nécessaire à pique-nique : boite de type Tupperware, gamelle, couverts.

 

Les gestes barrières

Ces gestes, vous les connaissez. Ils sont importants et participent à freiner la progression des virus. Nous les rappelons ci-dessous et vous demandons de les suivre du mieux que vous pourrez. 

 

gestes barrieres



Grand Angle et vous

Comment puis-je vous joindre ?

L’équipe reste joignable par téléphone ou par mail aux adresses et n° d’appel habituels. Si votre conseiller habituel n’est pas immédiatement disponible, vous recevez un message et vous pouvez à tout moment contacter un autre interlocuteur. 

Actuellement, nos horaires d'ouverture sont :

du lundi au vendredi de 08h30 à 12h30 et de 13h30 à 18h00 et le samedi de 9h à 12h et de 14h à 17h. 

 

Notre petit mot

Nous vous remercions déjà pour la compréhension et l’empathie dont vous avez fait preuve jusqu’à présent : vous nous faites chaud au cœur !... 

A travers nos newsletters, vous pouvez retrouver nos dernières informations pour la bon déroulement de vos séjours, mais aussi des idées et suggestions de voyages . Abonnez-vous !

Toute l’équipe Grand Angle, bureaux et terrain

Partager l'article sur

Vous aimeriez également

Avis de nos clients

Portrait de Mixkiz
Mixkiz

https://www.emucoach.com/forums/members/limaodok.36809/#about Top Free USA No Deposit Casino Bonus Code List

 

Posté le 1 avril 2022

Ajouter un commentaire

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire