À pied ou à vélo, ces longues itinérances constituent un vrai voyage et une spécialité de Grand Angle. Vous retrouvez l’esprit des grands voyageurs d’antan, quittant une ville historique pour en relier une autre, passant cols, vallées et massifs pour les randonneurs ; et longeant fleuves, rivières et côtes pour les cyclistes. Ces grands voyages sont un équilibre entre nature, activité et culture.
À pied, dans les montagnes : ces itinéraires souvent de 10 jours et plus traversent un massif dans son intégralité ou coupent plusieurs massifs, offrant ainsi des paysages particulièrement variés. Sur ces grands chemins de passages d’autrefois, le patrimoine culturel est exceptionnel avec ses châteaux, ses églises et villes et villages authentiques et chargés d’Histoire.
De Munich à Venise, randonnez sur l’une des plus belles traversées des Alpes : elle coupe les massifs alpins de la Bavière, du Tyrol, des Hohe Tauern et toutes les Dolomites du Nord au Sud ; elle s’appuie sur trois superbes villes historiques : Munich, Innsbrück et Venise et un magnifique patrimoine, avec notamment les châteaux de Bavière. Hébergement en hôtels, Gasthof et refuges.
À vélo, les grandes véloroutes d’Europe empruntent souvent les rives des fleuves et des côtes. Depuis des siècles, les fleuves sont au cœur des échanges. Ils marquent le patrimoine des villes qu’ils traversent pour le plus grand bonheur des visiteurs.
De la source du Danube à Donaueschingen, en Allemagne, jusqu’à Budapest, en Hongrie, via Vienne et Bratislava, une superbe vélo route se déroule, tant par les paysages et les villes traversées, que par la qualité de la piste. Ce grand voyage traverse 4 pays, et autant de cultures.