Contactez-nous par e-mail ou par téléphone : 04 76 95 23 00
Vercors
Treks et séjours randonnée itinérante
Questions/Réponses sur les voyages en Vercors
Toutes les saisons sont belles et valent le détour dans le Vercors, chacune ayant ses avantages, tout dépend de ce que vous recherchez
Le printemps
La belle saison pour profiter de températures agréables au coeur de la journée, avec la faune qui point le bout son nez et bien sûr des prairies fleuries et vertes. Laissez vous tenter par le tour du Vercors en randonnée, la découverte du Vercors à VTT électrique ou ses plus belles routes à vélo (VTC)
L'été
Situé en zone de moyenne montagne avec une majeure partie du territoire situé au-dessus de 1000m, l'été est la saison idéale pour profiter de longues et de la fraîcheur qu'offre le Vercors et ses forêts. Profitez en pour partir sur une randonnée itinérante sur la traversée des Hauts Plateaux du Vercors (en famille avec un âne, en liberté ou avec un guide) ou autour du Mont Aiguille.
L'automne
La saison de toutes les couleurs, où les arbres et les paysages offrent une palette visuelle qui ne vous laissera pas indifférent! Malgré des températures fraîches la nuit, il est tout à fait possible de partir en randonnée ou à vélo et de se retrouver en t-shirt ou avec un pull léger au milieu de la journée. Le tour des 4 montagnes dans le Vercors vous offrira de beaux paysages colorés en cette période
L'hiver
Raquettes, ski de fond ou ski de randonnée nordique il y en a pour tous les amateurs de neige. Avec un enneigement global du massif de mi décembre à fin mars les possibilités de manquent. Profitez du confort des hébergements pour un séjour en étoile sur les pistes de ski de fond d'Autrans-Méaudre, baladez-vous en rando raquettes dans le Vercors dans les forêts ou vers les crêtes, ou bien initiez-vous au ski de randonnée nordique avec pulka sur les immensités des Hauts Plateaux du Vercors.
Le Vercors possède de nombreux lieux iconiques à parcourir en raquettes, à pied en randonnée ou à vélo. En voici quelques uns. Parmi les merveilles naturelles à côté du sommet emblématique du Vercors qu'est le Mont Aiguille, que l'on surnomme la citadelle calcaire. Si vous en avez l'occasion ne manquez pas non plus le Grand Veymont point culminant du massif du haut de ses 2341m avec sa vue sur les crêtes, le Moucherotte ou le Pic Saint Michel avec leur vue plongeante sur la vallée grenobloise ou les crêtes de la Molière et son alpage. Les Hauts plateaux du Vercors, que l'on qualifie de petite Laponie, vous plongeront dans une atmosphère unique quel que soit la saison, que vous soyez en randonnée, en raquettes ou à ski de randonnée nordique. Sur la randonnée "Tour du Vercors" vous aurez l'occasion d'enchaîner la visite des Grottes de Choranche et leur lac souterrain puis quelques kilomètres plus loin les maisons suspendues de Pont En Royans.
Le Vercors entre Trièves et mont Aiguille