Via Rhôna en vélo

Via Rhôna en vélo

Découvrez nos séjours à vélo et VAE le long du Rhône et de la Via Rhôna. Un itinéraire paisible et tranquille que vous pourrez parcourir à vélo au fil de ce fleuve en 2 parties: la première va de Genève à Lyon, tandis que la 2ème partie part de Condrieu …
Départ

Les plus beaux itinéraires de la Via Rhôna

  1. Vélo sur la ViaRhôna à Tain-l'Hermitage
    Itinéraire ViaRhôna, de Condrieu en Avignon
    Vélo liberté

    ViaRhôna, de Condrieu en Avignon

    Provence et Côte d'Azur - Via Rhôna - FRALV0045
    Niveau
    Confort
    Voyage de
    6 jours

    à partir de 640,00 €


    (3 avis)

Découvrez nos séjours à vélo et VAE le long du Rhône et de la Via Rhôna. Un itinéraire paisible et tranquille que vous pourrez parcourir à vélo au fil de ce fleuve en 2 parties: la première va de Genève à Lyon, tandis que la 2ème partie part de Condrieu et rejoint Avignon.

Avis de séjours sur la Via Rhôna

4,40
6 commentaires (respectant la Charte des avis Grand Angle)

Questions/Réponses sur les voyages en Via Rhôna

Du lac Léman aux plages de la Méditerranée, la ViaRhôna longe le fleuve et la Vallée du Rhône sur 815 km. L'itinéraire cyclable traverse de nombreux départements aux climats différents : la Haute Savoie, la Savoie, l'Ain, l'Isère, le Rhône, la Loire, l'Ardèche, la Drôme, le Vaucluse, les Bouches du Rhône, le Gard et l'Héraut. Il est conseillé de parcourir la ViaRhôna entre la mi-avril et la fin octobre. Au printemps, la nature s'éveille et cette saison est favorable à l'observation de la faune et de la flore dans les réserves naturelles réparties le long du parcours. En été, la chaleur est au rendez-vous et est propice aux activités aquatiques. A cette période, la protection contre le soleil et la déshydratation sont indispensables. En Provence, la période de floraison de la lavande s'étend de mi-juin à mi-juillet. L'automne, c'est la saison des vendanges et les paysages se parent de belles couleurs chaudes et flamboyantes.
S'étirant le long du fleuve du Rhône, du lac Léman à la Méditerranée, la ViaRhôna offre une plongée à vélo dans des paysages variés et un voyage à travers l'histoire au fil de villes culturelles, ponctué de haltes gourmandes et gastronomiques. Côté nature, la ViaRhôna longe des lacs, des montagnes, des collines, des vignobles, des réserves naturelles et des parcs, comme la Camargue. Ce sont autant d'occasions pour observer les animaux et la flore, ou pour se baigner en saison dans les lieux aménagés. Côté culture, les villes et sites répartis le long de l'itinéraire sont d'une grande richesse archéologique et historique, entre Lyon la capitale des Gaules, Vienne et le musée gallo-romain de Saint Romain-en-Gal, Avignon et le Palais des Papes ou encore Arles l'ancienne cité romaine. Sur l'itinéraire « ViaRhôna, de Genève à Lyon », découvrez aussi des villages charmants comme Seyssel, Pérouges, ou Chanaz surnommé la « petite Venise savoyarde ». Ou bien partez à la découverte des vignobles des Côtes du Rhône avec le circuit « ViaRhôna, de Condrieu à Avignon ».

Poser une question