Il s’agit de vélos allemands de qualité, des fabricants „Kalkhoff“ ou „Lehmkuhl“ (ou équivalent en fonction des disponibilités), dame et homme, qui vous assureront un tour de vélo a priori sans aucune panne.
Les vélos sont équipés d’une fourche avant à suspension, selle souple ou en gel, dynamo dans le moyeu avec éclairage LED, compteur kilométrique (sous réserve de disponibilités).
Équipement :
Une sacoche de 12l, d’un porte-carte au guidon, d’un kit de réparation, d’un cadenas et d’une pompe. Avec les vélos électriques, vous aurez 2 sacoches, la batterie & le chargeur et un manuel d’utilisation. FollowMe et remorque sur demande.
VTC : Vélo standard : 7 vitesses, 28 pouces, frein par rétrofreinage. Nous prévenir si vous souhaitez ce modèle.
VTC sans rétrofreinage, 7 ou 24 vitesses, 28 pouces : c’est le modèle que nous vous réservons d’emblée, car les Français sont peu habitués au rétro-freinage.
VAE (sur demande) : vélo à assistance électrique : Idéal si vous n’avez pas tout à fait confiance en vous, ou si votre petit groupe présente des niveaux physiques différents. Voir ci-dessous.
Freins hydrauliques Moteur Bosch avec batterie 500 Wh et 36 V.
Autonomie : jusqu’à 140 km, assistance jusqu'à 25 km/h, 7/8 vitesses avec ou sans rétro-freinage.
Système Klickfix sur le guidon.
Avis de nos clients
Un parcours superbe par la beauté des paysages de la côte Baltique, la nature bien préservée de la presqu’île du Darss et la richesse du patrimoine des villes hanséatiques
André : voyage dépaysant sans dépenses physiques importantes. Laurence : très intéressant culturellement ( aussi bien historiquement que sur l'aperçu du mode de vie allemand) et du point de vue paysages et nature.
Bonjour, Merci pour votre retour sur ce beau séjour de la GTA. En ce qui concerne les douches, c’est toujours un sujet sensible. Nous sommes justement en train de rajouter un paragraphe à ce propos dans nos infos générales et sur les fiches techniques des séjour en refuges. Ce séjour se déroule en montagne, à 2000m d’altitude et que les douches sont un luxe , proposé depuis seulement quelques années. Il faut garder en tête que la ressource en eau pose de plus en plus de problème en montagne pendant l’été et que cette eau restera toujours prioritaire pour la boisson, la cuisine et le ménage. Les douches passent en dernier. Un coup de gant au lavabo et un vêtement propre font déjà beaucoup de bien.
De retour de notre périple en bord de mer Baltique j'imagine que vous serez intéressée de savoir que nous avons été globalement très satisfaits de notre semaine de vélo en liberté. Les paysages de la Baltique sont magnifiques et très variés. Ils alternent les stations balnéaires avec des passages le long des dunes puis au sommet de petites falaises avant d'entrer en forêt ombragée. Par moment on s'éloigne du bord de mer pour s'enfoncer dans des zones cultivées avec d'immenses champs de céréales, on traverse des petits villages aux innombrables toits de chaume pour faire étape dans des villes culturellement intéressantes.