Nous pouvons être parfois amenés à modifier l'itinéraire indiqué : soit au niveau de l'organisation (problème de surcharge des hébergements, modification de l'état du terrain, éboulements, sentiers dégradés, etc.), ou des conditions météos. Ces modifications sont toujours faites dans votre intérêt, pour votre sécurité et pour un meilleur confort !
Cet itinéraire peut aussi se faire en sens inverse :
J1 • Dresde
Arrivée individuelle à Dresde, appelée la florence de l’Elbe, cette ville magnifique a été entièrement reconstruite, ou plutôt « reconstituée » après la guerre : on jugerait que les anciens bâtiments historiques n’ont jamais connu aucun dommage ! Ne ratez pas non plus la visite du remarquable musée d’histoire militaire, rénové par Daniel Libeskind.
Nuit en hôtel 3 ou 4* à Dresde.
J2 • Dresde – Bad Schandau ou Prina
Vous sortez de la ville en longeant les quais avant d’arriver au château de Pillnitz, résidence d’été des rois de Saxe, puis le long de l’Elbe toujours vous rejoignez Pirna et atteignez la forteresse de Königstein dominant l’Elbe et les célèbres formations de grès des Bastei enfin la pittoresque ville thermale de Bad Schandau.
45 ou 23 km à vélo.
Nuit en hôtel 3 ou 4* à Bad Schandau.
J3 • Bad Schandau ou Pirna – Decin
Une magnifique étape dans la Suisse tchèque, le grand parc national aux étonnantes formes de grès modelé. L’étape est courte (elle vous permet de profiter du Parc National et de vous y balader éventuellement) jusqu’à Decin, au confluent de l’Elbe et de la Ploučnice.
21 ou 43 km à vélo.
Nuit en hôtel 3 ou 4* à Decin.
J4 • Decin – Litomerice
Des paysages vallonnés et particulièrement romantiques, le long de l'Elbe, parsemés de châteaux forts ou baroques Le célèbre château de Strekov, situé sur une falaise au-dessus de l’Elbe : c’est l’un des châteaux les plus romantiques de la Tchéquie. Vous arrivez ensuite à la très ancienne cité de Litoměřice, où vous pourrez admirer monuments baroques et Renaissance.
50 km à vélo.
Nuit en hôtel 3 ou 4* à Litoměřice.
J5 • Litomerice – Melnik
L'étape traverse la région la plus fertile de la Tchéquie, offrant châteaux et vieilles villes, via la ville fortifiée de Terezin, et jusqu’à Melnik et son château Renaissance, au cœur de la région viticole de la Tchéquie.
50 km à vélo.
Nuit en hôtel 3 ou 4* à Mělník.
J6 • Melnik – Prague
Du confluent de l'Elbe et de la Moldau, vous passerez devant les châteaux de Nelahozeves et Veltrusy et par le château baroque de Troja (jardins à la française) et les rives de la Moldau, profondément creusées avant d’arriver à la « la capitale magique de l’Europe ».
55 km à vélo.
Nuit en hôtel 3 ou 4* à Prague.
J7 • Journée libre à Prague
Visitez-la « la ville aux cent clochers », inscrite au patrimoine mondial par l’Unesco. Baladez-vous dans les ruelles du quartier juif, passez le pont St Charles, découvrez les monuments gothiques ou baroques, rêvez sur les bords de la Vltava (la Moldau)…
J8 • Prague départ individuel
Avis de nos clients
Belle itinérance au long de l'Elbe qu'on voit "grandir" au fil de très belles villes étapes. Parcours très "nature" entre les villes.