Attention, les horaires et itinéraires donnés peuvent être modifiés en fonction des conditions météorologiques et techniques (écluses), ou autres cas de force majeure. En cas de crue extrême ou d’eau trop basse, nous nous réservons le droit de modifier ou d'organiser certaines étapes en bus ou d’annuler en dernière minute un séjour, sans que notre responsabilité ne soit engagée (cas de force majeure) ; de même en cas de réparation de pont ou d’écluse, ou d’avarie survenue au bateau.
Attention ! Sarrebourg en Allemagne s’écrit Saarburg en allemand. Ce n’est pas Sarrebourg en France. Ne vous trompez pas si vous venez en train il y a 150 km de différence entre les deux villes ! Pour plus de clarté nous avons utilisé le nom allemand.
Attention, les places à bord des bateaux sont très limitées et nos séjours à vélo-bateau sont rapidement complets. Nous vous conseillons donc de réserver le plus tôt possible afin de vous assurer de pouvoir partir sur l’un de ces séjours.
Nombre minimum de participants : 75 personnes. Doit être atteint 21 jours avant le départ pour que celui-ci soit assuré.
Ce séjour est possible dans l’autre sens, de Mayence à Coblence.
J1 • Samedi: Mayence
Arrivée individuelle et embarquement à 16h. Accueil à bord par le Capitaine et son équipage. Mayence, vous impressionnera par la taille de ses bâtiments. Vous pourrez visiter la cathédrale d’Hoher Dom St. Martin, l'une des cathédrales impériales de l'Allemagne, ou le château de Kurfürstliches Schloss. La vieille ville vous charmera avec ses jolies allées, ses caves à vin et petites places comme celle d’Augustinerstraße et le Kirschgarten avec ses belles maisons en ossature bois.
J2 • Dimanche : Mayence – Rüdesheim, env. 32 km de vélo
Visitez Mayence si vous n’en avez pas eu le temps la veille. La ville Eltville am Rhein avec son emblème, le château Kurfürstliche Burg, se trouve sur votre route. À Rüdesheim, nous vous conseillons la visite de la ville historique. Vous pouvez également monter au monument de Niederwald par le téléphérique.
J3 • Lundi: Rüdesheim – St Goar / St Goarshausen, env. 32 km de vélo
Vous continuez votre voyage à vélo le long du Rhin par le site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO du Haut-Rhin moyen. Vous passerez la forteresse romantique de Marksburg, le seul château perché sur une colline qui n'a jamais été détruit, ainsi que la ville Boppard avec sa forteresse Kurfürstliche Burg. Vous passerez de nouveau par de superbes châteaux comme ceux de Burg Reichenstein et Burg Rheinstein. Vous passerez devant la célèbre roche de Loreley. La vue depuis la Loreley est très touristique et est devenue payante… En arrivant à St. Goar, vous pourrez voir les ruines de la forteresse Rheinfels, la plus grande de la région. Les forteresses Katz und Maus (chat et souris) à St. Goarshausen de l'autre côté du Rhin méritent également un petit détour, la vue sur les villes de St. Goar et St Goarshausen et la rivière est superbe
J4 • Mardi: St Goar / St Goarhausen – Coblence, env. 38 km de vélo
Sur la route de Coblence, vous passerez par Boppard et Marksburg. Au fameux Deutsche Eck, la Moselle se jette dans le Rhin. Vous verez le monument dédié à l’empereur Guillaume Ier. Autre centre d’intérêt aujourd’hui : la forteresse d‘Ehrenbreitstein que vous pouvez aller visiter en prenant le téléphérique audessus du Rhin à Coblence. Les billets pour le téléphérique sont disponibles à bord.
J5 • Mercredi: Coblence – Andernach, env. 25 km de vélo
Votre destination du jour est Andernach, ville pittoresque et connue pour posséder la plus haute source-geyser d’eau froide (60m de haut). Vous croiserez en chemin la route du château d’Engers à Neuwied.
J6 • Jeudi : Andernach – Bonn, env. 45 km de vélo
Sur le chemin vers Bonn, vous pourrez visiter à Königswinter le château de Drachenburg sur le Drachenfels (pente raide) ou le Sea Life avec ses différents « habitants » marins. Une fois arrivés à Bonn, vous aurez l’occasion de visiter (musée d’histoire « Haus der Geschichte », diverses fondations, le musée Bundeskunsthalle, le parc Rheinaue, le quartier fédéral et son « chemin de la démocratie ou encore la maison de Beethoven. Nuit à bord.
J7 • Vendredi : Bonn – Cologne, env. 37 km de vélo
En partant de Bonn n’hésitez pas à passer par le centre historique. En chemin, vous pourrez vous arrêter visiter l’île de Groov, dans les environs de Cologne. A votre arrivée à Cologne, prenez le temps de flâner dans la vieille ville. Vous trouverez aussi de nombreux musées à visiter comme par exemple le musée moderne de Cologne. Vous apprécierez l’atmosphère de la ville et ses nombreuses brasseries, servant leur célèbre bière locale, la Kölsch.
J8 • Fin du séjour à Cologne
Débarquement après le petit déjeuner vers 9h00 à Cologne.
Attention : les horaires et itinéraires donnés peuvent être modifiés en fonction des conditions de navigabilité du Rhin ou autres cas de force majeure.
En cas de crue extrême ou d’eau trop basse, nous nous réservons le droit de modifier certaines étapes ou de les organiser en bus ou d’annuler en dernière minute un séjour, sans que notre responsabilité ne soit engagée (cas de force majeure) ; de même en cas de réparation de pont ou d’écluse, ou d’avarie survenue au bateau.
Avis de nos clients