Contactez-nous par e-mail ou par téléphone : 04 76 95 23 00
Provence
Voyages nature dans le Sud de la France
Questions/Réponses sur les voyages en Provence et Côte d'Azur
En Provence et sur la Côte d'Azur, le soleil est presque toujours au rendez-vous. Avec 300 jours en moyenne d'ensoleillement par an, il baigne les paysages méditerranéens dans une superbe lumière et rend possibles les randonnées en toute saison. Le printemps et l'automne offrent des températures douces et agréables et sont la période idéale pour randonner au calme. C'est l'occasion de profiter des randonnées de la région hors des sentiers battus et loin de la foule, avec une nature aux couleurs qui se dévoilent. En automne, la Méditerranée a conservé la chaleur de l'été et invite encore à la baignade. En été, il fait très chaud sur le littoral, ce qui rend les baignades dans la Méditerranée délicieuses, mais les massifs forestiers deviennent plus vulnérables aux incendies, avec un accès réglementé à prévoir entre juin et septembre dans certains parcs et espaces naturels. L'hiver, plus froid dans les terres et les montagnes, offre des températures encore douces sur la Côte. Pensez à passer le réveillon en randonnant sur les balcons de la Côte d'Azur ou bien dans la presqu'ile de Giens et l'île de Port-Cros !
Avec une mer et un littoral de rêve, ainsi qu'un arrière-pays de montagnes et de villages perchés, la Provence et la Côte d'Azur se découvrent à pied, le long des sentiers, avec ravissement. Paysages méditerranéens, massifs montagneux, criques ravissantes, plages de sable, eaux cristallines, jardins rafraîchissants, …, la région offre de nombreuses pépites, côté nature. Découvrez (entre autres) les sublimes Calanques, la Camargue, la presqu'ile de Giens et les îles de Porquerolles et Port-Cros, le Cap Ferrat, la Côte d'Azur jusqu'à Menton en passant par Monaco, … et dans les terres, le Luberon et ses villages, le mont Ventoux en vélo, les spectaculaires gorges du Verdon, les montagnes du Mercantour avec sa faune et sa flore, ainsi que la Drôme et la Via Rhôna.
Côté culture, la région abrite des villes prisées : Nice, Marseille, Hyères, Menton, Grasse, … De tout temps, la beauté de la région a attiré une multitude d'artistes, intellectuels et écrivains. Lors de votre voyage, visitez des villas somptueuses, des musées et des monuments témoignant de ce riche patrimoine culturel. La Provence et la Côte d'Azur sont aussi connues pour leur art et leur douceur de vivre, et découvrir à pied ou à vélo les petits villages perchés, les marchés et les petits ports est un vrai régal.
La Haute-Roya, les chemins de la mer