Il y a 40 000 ans, Poseïdon et Vulcain, Dieux de la Mer et des Volcans, ont uni leurs forces pour créer un archipel volcanique unique : les îles Éoliennes, 7 petites îles pleines de surprises et de contrastes, dressées au cœur de la mer Tyrrhénienne, entre l'Italie et la Sicile.
Vous avez 15 jours pour visiter celles-ci ? Alors la Sicile et ses îles sont peut-être votre prochain voyage !
Grand Angle, l'agence spécialiste des voyages randonnées en Sicile, vous invite à les découvrir tour à tour au travers de ce circuit guidé de 13 jours.
Au programme :
- Vulcano, la plus âpre, mais ludique avec son cratère et ses bains de boue ;
- Filicudi, secrète et la plus éloignée ;
- Salina, la plus douce et la plus haute ;
- Stromboli, joyau exceptionnel.
Ce voyage tout en couleur vous permettra de mieux connaître les phénomènes volcaniques, tout en marchant dans un décor de rêve. De l'époque mycénienne à aujourd'hui, les hommes y ont aussi modelé le paysage : villages de maisons blanches, ports de pêche aux barques multicolores, cultures en terrasse de câpres et d’oliviers, de vignes etc. L’archipel des Éoliennes est classé depuis l’an 2000 au patrimoine mondial de l’UNESCO.
Deux soirées à Catane vous permettront de découvrir cette belle cité sicilienne classée, elle aussi, au patrimoine mondial de l’Unesco.
Avis de nos clients
J’ai beaucoup apprécié la découverte de l’archipel des éoliennes. Ce séjour guidé à la logistique maîtrisée permet d’apprécier à la fois confortablement et sportivement les paysages, la nature, l’histoire et la culture de ces îles exceptionnelles
Une très belle expérience sur des îles aux noms magiques. Dans l'ensemble, nous avons été très bien accueillis dans des hébergements sympathiques et confortables. Le niveau de difficulté permet de bien profiter des lieux visités, aucune fatigue excessive, suffisamment de temps libres pour soi. Ce circuit est difficilement envisageable sur une plus courte durée, compte-tenu des temps de transfert d'île en île.
Découverte très tranquille de l'archipel, soumise aux aléas climatiques (en raison du vent, même léger, liaisons maritimes possiblement interrompues ou en raison de l'activité de l'Etna, aéroport possiblement fermé) , marches courtes, rythme de la promenade plus que la randonnée. Le programme de certaines journées pouvait facilement être doublé.
posittif