Des grandes plages et falaises du Cotentin, vous rejoindrez le Mont Saint Michel en empruntant l'itinéraire de La Vélomaritime (aussi connue sous le nom d'EuroVelo 4), après avoir traversé les marais du Cotentin, les réserves ornithologiques, la vallée de la Vire et le bocage normand, ponctués de charmantes bourgades : une découverte complète de la Normandie ! La majorité du parcours de cette partie de La Vélomaritime se fait sur voies vertes. Outre les sites naturels magnifiques, ce parcours est un voyage à travers l’histoire, du Moyen Age au Jour J. Cette véloroute est partout balisée ; elle suit des « voies vertes » ou emprunte de petites routes secondaires tranquilles.
Au cœur de la Manche et du Parc naturel régional des Marais du Cotentin vous commencez sur la côte est du Cotentin pour revivre l’histoire du débarquement sur la plage d’Utah Beach. A partir de Saint-Lô, vous longez la vallée de la Vire jusqu’à St Hilaire du Harcouet, au cœur du bocage Normand. Une belle voie verte vous mène jusqu’à la baie du Mont Saint-Michel, d'où vous pourrez enchainer une autre partie de La Vélomaritime jusqu'à Morlaix en longeant la cote nord bretonne
Cet itinéraire se fait aussi bien à la belle saison, au printemps et en été ou le temps est plus doux et sec qu’en automne, ou les paysages se parent de magnifiques couleurs.
Découvrez les spécialités culinaires le long de ce voyage, des fruits de mers au calvados, vos papilles n’ont pas finis de se réjouir !
Avis de nos clients
Séjour très varié en terme de paysage et de difficulté. L’assistance électrique est utile entre Saint-Lô et Vire, mais il est possible de raccourcir l’étape pour ce qui se sentiraient moins « physiques »
Très beau parcours, belles voies vertes ( bien ombragées pendant cette canicule). On a le temps de faire quelques visites ( musée d'Utah Beach). Bonne organisation (on utilise le parcours GPX) et bon choix des hôtels. Nous avions laissé nos 3 voitures à Carentan sur le parking de l'hôtel. Notre retour (6 personnes) et celui de nos vélos vers Carentan a été effectué par un sous-traitant efficace.
belle découverte de la jolie région, propre et en sécurité pour pédaler et le soir se promener
Bonjour, merci pour votre commentaire. Nous sommes ravis de lire que votre séjour autour du lac de Constance vous ait plu. La montée en téléphérique n'est pas incluse dans notre programme mais vous pouvez l'effectuer par vous-même si vous le souhaitez. La cabine vous emmène rapidement et confortablement au sommet. Nous fournissons dans le dossier de voyage les informations et horaires d'ouverture. La piste cyclable du lac de Constance s'éloigne parfois du bord du lac lorsque des propriétés privés empêchent l'accès direct au lac, mais elle suit généralement de près les rives.