Neige exceptionnelle, beauté sauvage et démesure, mais aussi auberges et refuges chaleureux : il faut un jour découvrir ces pays en ski de randonnée nordique, en raquettes ou à ski de fond !
C’est le rêve de tout skieur de fond : des pistes plutôt faciles sur d’immenses domaines, une neige poudreuse et stable, une saison précoce et tardive… Vous avez le choix d’un hébergement tout confort en Finlande à Akaslompolo, à Kiilopää, entre autres, pour profiter des centaines de kilomètres de piste, ou d’un voyage itinérant d’hôtel en hôtel comme sur la piste de Peer Gynt.
En ski de randonnée nordique ou en raquette, on aime les grands treks à travers les plus grands Parcs Nationaux. En Norvège, le Jotunheimen dévoile ses larges et longues vallées peuplées de rennes et lagopèdes, cadre de haute montagne et calottes glaciaires, en refuges et hôtels chaleureux. Dans le Hardanger, vous traversez le plus grand Parc National norvégien, immense plateau de plus de 100 km de côté, dominé par l’énorme calotte glaciaire du Hardangerjokulem. En Suède, la traversée de la Laponie suédoise possède une dimension Grand Nord authentique, entre les grandes vallées blanches des plus hautes montagnes de Suède. A chaque étape, les refuges totalement isolés, et pourtant confortables et souvent agrémentés de sauna, renforce l’expérience « expédition polaire ».
Avec des chiens de traineaux, devenez musher pour un voyage inoubliable en Laponie Suédoise, à travers la forêt boréale, en pleine nature. C’est l’occasion de relire Jack London dans un hébergement chaleureux, après un sauna relaxant.
En randonnée en été, le Jotunheimen est aussi une destination parfaite pour la randonnée au cœur d’un Parc National préservé.
Laponie finlandaise : Äkäslompolo, séjour à l'hôtel Seita