► Hébergement
À Tromsø (J1 et J7) : en hôtel ou appartement. Base chambre double/twin, exceptionnellement triple ou quadruple selon la physionomie du groupe.
Sur l’île de Senja, nous avons opté pour deux hébergements permettant d'explorer plus en profondeur les spots de l'île :
- à Mefjordvaer (J2, J3, J4) : lodge ou maison confortable privatisée pour le groupe, base chambre double/twin, salle de bains partagée.
- à Hamn (J5 et J6) : chambres de 2 personnes en appartements confortables au bord de l'Océan, salle de bains privative.
► Restauration
Repas du matin copieux, pique-nique léger à midi, “sérieux” repas le soir.
- Les petits déjeuners sont préparés par le guide et vous : pain, confiture, céréales, fruits, yaourt...
- Les pique-niques sont préparés par le guide, avec votre aide : salades, sandwichs...
- Pour les vivres de course, la Norvège étant un pays onéreux, le guide aura avec lui quelques barres, des graines et des fruits secs. Nous vous conseillons cependant, afin d’être sûr de vous ravitailler selon vos souhaits pendant l’effort, de prendre avec vous les vivres de course que vous appréciez le plus.
Tous les repas seront cuisinés par votre guide à base de produits locaux. Pour le bon déroulement du voyage, la participation de chacun aux tâches collectives est impérative : préparation des repas, vaisselle, etc.
La Norvège est réputée pour la qualité de ses produits, en particulier le poisson. Vous trouverez également beaucoup de laitages et à peu près les mêmes aliments qu’en France. Le choix de fruits et légumes est moins large. Vous pouvez aussi tester des produits locaux au goût et à la texture inimitables, comme le fromage de Gudbrandsdal !
Merci de nous préciser à l’inscription toute allergie alimentaire ou régime spécial ; nous ferons au mieux pour adapter vos repas.
Les boissons
L’eau du robinet est potable et ne nécessite pas de traitement.
La vente d’alcool est très réglementée en Norvège, à part la bière (4,6° maximum), que l’on trouve dans les magasins d’alimentation. Les autres boissons alcoolisées sont vendues en ville dans des magasins spécialisés appelés Vinmonopolet, que nous ne trouverons pas dans la toundra. Nous aurons rarement l’occasion de nous en procurer, sauf la bière, qui par ailleurs est très chère.
Avis de nos clients