Séjour en Alsace

Séjour en Alsace

Grand Angle, l'agence spécialiste des séjours nature en France, vous propose une sélection de séjours clés en main pour découvrir l'Alsace sous toute ses coutures à pied ou à vélo. 

Départ

7 voyages en Alsace

  1. Le Grand Ballon des Vosges en Alsace
    Traversée des Hautes-Vosges
    Randonnée guidée

    Traversée des Hautes-Vosges

    Vosges - Alsace - Europe - France - FRAGP0001
    Niveau
    Confort
    Voyage de
    6 jours

    à partir de 845,00 €


    (1 avis)

« Rendez-vous à Mulhouse ! ». C’est le dernier endroit où vous avez été vu… avant de disparaître. Cela fait 7 jours que vous êtes introuvable : personne ne vous a croisé, votre portable est éteint, vous n’avez pas donné de signe de vie. Que s’est-il passé ? Vous pensiez à une petite promenade rurale dans l’Est : vous avez été aspiré par la paix des lieux. Que tout le monde se rassure, vous finirez bien par rentrer. Mais pas tout de suite… Pas avant d’avoir rempli vos poumons des forêts vosgiennes, et de vous être initié à tous les Grands Crus d’Alsace.

L’Alsace : des itinéraires à déguster

Riesling ou Pinot gris, le pied de vigne est heureux ici. En randonnée à pied ou à vélo, en voyage guidé ou en liberté, vous comprendrez pourquoi… Il y a autant de terroir sur le paysage que dans le verre. Sur la Route des vins, qui serpente entre les Ballons et vignobles d’Alsace, les sentiers des collines font d’enthousiasmantes escales dans les caveaux alsaciens, les winstubs.
Le tracé de marche nordique va de grappes de raisin en lieux d’histoire. Il part du Château du Haut Koeningsbourg, traverse les coteaux, lacs et cirques, jusqu'à Notre Dame de Dusenbach, haut lieu de pèlerinage du Moyen Âge.
Le monastère du Mont-Sainte-Odile, dédié à la Sainte Patronne d’Alsace et dans le cœur de tous les Alsaciens, mérite son hommage. Depuis ce belvédère, vous pourrez saluer vignobles et forêts. Seulement après, vous pourrez penser à rentrer.

 

Témoignages de voyageurs en Alsace

4,50
11 commentaires (respectant la Charte des avis Grand Angle)

Questions/Réponses sur les voyages en Alsace

Avec des étés chauds, des hivers rigoureux et blancs, et des saisons intermédiaires agréables, l'Alsace et les Vosges se visitent en toute saison. Chacune a son charme, entre activités en plein air dans une nature préservée, découvertes du patrimoine et dégustations culinaires ou oenologiques. Le printemps marque le retour des beaux jours et le réveil de la nature. Lancez-vous à vélo dans le circuit L'Alsace à travers vignes et villages ou bien faites à pied la Traversée des Hautes-Vosges. En été, les journées sont plus longues et chaudes, avec la présence possible d'orages. Equipez-vous et partez en randonnée guidée à la découverte de l'Alsace entre vignobles et villages médiévaux, ou lancez-vous dans la Traversée des Hautes-Vosges. En automne, profitez de la période des vendanges pour faire la route des vins et admirer les couleurs chatoyantes que revêt la nature dans les forêts et sur les coteaux de vigne. Randonnez sur le parcours Ballons et vignobles d'Alsace ou bien Crêtes, lacs et ballons des Vosges. En hiver, c'est la période des sports d'hiver dans les Vosges et celle des marchés de Noël en Alsace. Partez randonner en raquettes dans les Hautes Vosges avec le circuit Du bonhomme au Lac blanc ou bien passez un Réveillon raquettes dans les Vosges.
En Alsace, les villes comme Strasbourg, Mulhouse et Colmar surnommée « la petite Venise verte », invitent à des escapades culturelles, entre visites de cathédrales, quartiers historiques et riche patrimoine. L'Alsace est aussi connue pour ses charmants villages aux maisons à colombages, la route des vins, la gastronomie alsacienne et les traditions comme les marchés de Noël. Parmi les incontournables, figurent la cathédrale et le vieux quartier de Strasbourg dont la « Petite France », le château du Haut Koenigsbourg, le musée Lalique, les villages de Riquewihr, Eguisheim, Kaysersberg, Ribeauvillé et le Mont Sainte Odile. Explorez cette riche région avec le circuit L'Alsace à travers vignes et villages ou bien L'Alsace entre vignobles et villages médiévaux. Dans les Vosges, les forêts, les montagnes, les crêtes, les lacs et les espaces naturels préservés invitent à de nombreuses activités en plein air, de la randonnée au vélo, en passant par le ski, les raquettes, les loisirs nautiques, ainsi que l'observation de la faune et de la flore. Pour vous immerger dans une nature intacte, vous pouvez vous dépayser avec la Traversée des Hautes Vosges ou le circuit Crêtes, lacs et ballons des Vosges.

Poser une question