► Hébergement
2 formules possibles :
1/ En hôtel (1 nuit), chambres d’hôtes et chez l’habitant (4 nuits). Sanitaires privés.
Pour la version chambre l’étape du J3 sera peut-être prévue à San Gavinu di Carbini (Si pas de disponibilité à Levie. L’hôtelier se charge de venir vous chercher à Levie) et l'étape du J4 sera prévue à Aullène ou à Quenza.
2/ En gîte d’étape, 4 nuits (dortoir) et 1 nuit en hôtel (J1), prévoir un sac de couchage ; avec douche et WC à l’extérieur des chambres (sauf le J1).
D’une manière générale les hébergements situés sur le mare a mare sud sont d’un niveau de confort simple, destinés aux personnes privilégiant la randonnée à l’hébergement. Ils sont imposés par l’itinéraire du mare a mare qui est géré par le Parc naturel de la corse et qui comporte peu de choix d’hébergement. Pour les randonneurs souhaitant un niveau de confort supérieur nous conseillons d’opter pour l’un de nos séjours en hôtels.
► Remarque : punaises de lit
Les punaises de lit on fait leur apparition depuis quelques années. Malgré les traitements, vous devez être attentif à votre lieu de repos en inspectant un peu la literie, et en évitant de poser votre sac sur le lit, et ce tout au long du chemin.
Pour ceux qui le souhaitent, nous vous conseillons de vous procurer un insecticide adapté (ex : Clako punaises).
A la fin de votre randonnée, si vous avez rencontré des problèmes avec l’insecte, nous vous conseillons de mettre l’ensemble de vos vêtements dans des sacs (il existe des sacs solubles) avant de les passer en machine. Ce type de précaution évite et diminue le risque de contamination d'autres établissement et à votre habitation.
► Remarque : traitement des eaux
L’île recèle de nombreuses sources le long des sentiers et des fontaines dans les villages. Ne pouvant pas garantir que ces eaux sont potables, nous vous invitons à procéder à une désinfection chimique avec l’utilisation de pastilles désinfectantes.
► Classification hôtelière
En France, de plus en plus d’hôtels ou de chambres d’hôte refusent toute classification, même des établissements qui étaient encore classés voici un ou deux ans. Ces établissements ne perdent pas pour autant en qualité, loin de là. Parmi les chambres d’hôtes, beaucoup sont des chambres de charme.
Si nous indiquons, par exemple, un niveau de confort " 3* ou équivalent " : cela signifie que l’établissement n’est pas forcément classé, mais a un confort correspondant à celui d’un hôtel 3*.
► Restauration
- Petit-déjeuner continental (thé, café, lait, beurre, confiture).
- Repas du soir à l'hébergement à base très souvent de spécialités locales. Repas du soir du J1 à Porto-Vecchio non inclus.
- Pique-nique non inclus, possibilité d'achat sur place en cours de route.
Merci de nous préciser à l’inscription toute allergie alimentaire ou régime spécial ; nous ferons au mieux pour adapter vos repas.
Avis de nos clients