Nous partons de Killarney, sous un ciel un peu gris, mais tellement agréable après les 40° à Lyon !Le sentier passe par le Parc. Et humidité oblige les chemins sont parfois très directifs !
On s’élève dans une ambiance féerique en forêt. Pour arriver au gîte de Blackvalley. Tenu par une charmante irlandaise qui nous a très bien reçu.
Entre murets et verdure, nous voilà partis pour Glencar, à travers la montagne et au pied des Macgillycuddy's Reeks, qui veut dire en irlandais, sommets noirs. Sous le regard de nos deux amis près du gîte. Parfois perdus dans les fougères et dans les champs de moutons bleus ! Et même bleu blanc rouge. Le gîte, The Rowan tree était vraiment exceptionnel par l’accueil et les repas. On a envie de crier « allez les bleus », mais bon, ce sont des moutons. Le capitaine a pourtant fière allure.
On part pour Glenbeigh, toujours sous un ciel gris mais avec de la visibilité, et l’arrivée sur la ville était magique par le rayon de soleil sur la langue de sable, sous l’œil d’un curieux ! Ah ces fuchsias qui rendent jaloux ! Nous sommes passés par un col offrant une vue fantastique.
De Glenbeigh à Caherciveen, en longeant la mer en altitude avec de très belles lumières, qui changent tout le temps. Et une vue en arrière sur le Dingle et Killarney. On peut voir un viaduc, vestige du train.
Après une journée de repos on part sur Waterville sous un vent et un peu de pluie surprenant ! Ils appellent ça le vent qui baratte. Et Charlot se moquait un peu de nous en arrivant dans Waterville très coloré.
La soirée dans un pub animé a été très sympa en rentrant sous ce ciel si menaçant.
Direction Caherdaniel enfin sous un ciel clément et parfois bleu et même avec arc en ciel!Et au loin on peut voir les îles de Skellig. On peut les visiter mais c’est tellement cher que c’est dissuasif. Et surtout pris longtemps à l’avance. On arrive au B&B tenus par des français, très sympas, le Derrynane Bay House. Ce n’était pas prévu, mais le changement ne nous a pas perturbés car bien organisé. Le repas toujours dans un pub, très animé le soir et la Guinness coule à flots. Savez vous qu’un million de pintes de Guinness par jour sont consommées en Irlande ?
Prochaine étape Sneem et on longe la côte au début pour ensuite s’élever au dessus avec de très beaux points de vue. La ville est très colorée.
Et l’avant-dernière étape avant le retour sur Killarney : Kenmare On a longé la mer et croisé des églises peu banales ! Marché sous des ciels menaçants et dans des forêts vertes.
Kenmare fêtait le retour de ses footballeurs victorieux ! L’équipe de Kerry. On pratique ici deux types de sports : le hurling avec une canne et une balle de la taille de celles de tennis et le football irlandais assez surprenant. Ciarrai, Kerry.
Et la dernière étape de Kenmare à Killarney. On a bien aimé ce retour avec un passage déjà fait, mais dans l’autre sens ça change ! On conseille vraiment de monter au sommet du Torc car la vue est saisissante. D’autre part, on voit une partie de ce que l’on a fait les jours précédents et le lac de Killarney.
Envie de partir à votre tour en randonnée sur l'Anneau du Kerry en Irlande?
Si ce récit racontant le tour de l'Anneau de Kerry vous a inspiré et que vous souhaitez à votre partir à votre tour à la découverte de l'Anneau de Kerry, du Parc de Killarney et des côtes sauvages irlandaises, vous pouvez retrouver ce séjour en 8 jours ou 12 jours avec Grand Angle.
Et pour plus de possibilités sur nos randonnées en Irlande, retrouvez les toutes ici.
Partager l'article sur
Écrit le 05/09/2022 par :
Dominique BOYER