Le delta du Rhône a créé un lieu unique, mélange salé de terre et d'eau, la Camargue. Zone sauvage très protégée pour ses richesses naturelles, c'est un pays de caractère, forgé par une nature pas toujours facile.
La réserve nationale, créée en 1927 est un paradis pour les oiseaux de toutes sortes. C'est aussi le royaume des couleurs : bleu de la mer et des étangs, blanc des chevaux et du sel, noir des taureaux, rose des flamants, vert des rizières, jaune du soleil...
Le visage de la Camargue d'aujourd'hui a été façonné par l'homme depuis plus d'un siècle, et notamment les "gardians", éleveurs de taureaux dans leurs "manades" ayant un peu apprivoisé ce territoire en y construisant digues, rizières, salins et cabanes.
L'histoire de la Camargue s'organise autour de la ville romaine d'Arles, de la légende des Saintes Maries de la Mer, haut lieu de pèlerinage depuis le XIIIème siècle, et de la fête de Sarah vénérée par les gitans. Saint-Louis a laissé son empreinte au milieu des marais en faisant construire le port d'Aigues Mortes au 13° siècle pour ses départs en croisade, et l'épisode de la Tour de Constance reste un évènement historique important.
Pittoresque et un peu hors du temps, la Camargue est une terre primitive où les dieux ont choisi leur camp, la Nature.
Vous pouvez en savoir plus en consultant le site www.parc-camargue.fr, notamment sur le classement Natura 2000, ou comment parrainer un flamant rose !
Avis de nos clients